La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Croix

Posted 3/10/2018

Sur la croix (  vidéo )

(retour à la liste des nouvelles)

 

Le sentier est escarpé. Il passe au milieu de la falaise. Dans l'ombre du soleil couchant qui inonde les falaises au loin. Quelques pas d'escalade facile. Le soleil inonde la prairie sommitale. Le regard porte au loin. Quelques pas encore pour trouver un coin pour se blottir ce soir, au coin d'un feu, et dormir à la belle étoile. Les branches sont vite collectées. Bien sèches, elles crépitent vite sous la flamme, pour préparer le repas du soir.

La croix du sommet n'est pas loin. Cent mètres à peine. Dans le prolongement du gazon qui recouvre ce plateau. Je me déshabille pour profiter du soleil, goûter la sensation du pied qui foule l'herbe grasse encore chaude la journée. A cette heure, ce magnifique cadre naturel nous offre son espace. Pour nous. Je prends avec moi le matériel photo. Elle est surprise que j'y ai pensé. Elle découvre aussi quelques accessoires qui la font sourire. Elle comprend que la croix, là haut, sera le théâtre d'une jolie scène, comme elle les aime.

Dos au soleil, l'appareil photo est calé sur son trépied, et commence ses prises de vue. La lumière est splendide. Rasante. Chaude. inondant le ciel d'un bleu profond. Caressant les falaises de calcaire d'une teinte rousse.

Adossé à la croix, face à ce magnifique panorama, une première photo, puis une deuxième. Elle est belle ainsi, à demi-nue, comme une perle dans ce paysage grandiose. Je la rejoins. La déshabille. L'embrasse, l'étreint. La caresse. Les photos s'égrènent discrètement, sans bruit. Capturant notre nudité, ses caresses. Toujours plus indécentes. Ces photos qui seront triées. Puis rassemblées. Dans cette petite vidéo. témoin de ces instants de plaisir. Tout là-haut. Devant ce panorama stupéfiant.

Puis, aller se blottir, nus, au coin du feu. Quelques branches pour refaire s'embraser les flammes. Enfouir les pomme de terre sous le foyer. Griller la viande sur les braises. Déguster sous les étoiles ce repas cuit au feu de bois. Se blottir enfin, dans ce lit d'un soir. S'endormir . Les yeux sous les étoiles. Qui scintillent. qui s'endorment....